Menu

Nos projets, aidez-nous à les réaliser... !

malheureusement ils tombent à l'eau

Pour des raisons de santé, infarctus sévère (2015) avec 2 épisodes corollaires graves (fibrillation auriculaire), donc souffrant d'une fort sévère insuffisance-cardio-respiratoire à 15%, le vénérable Shinjin a dû mettre fin à toute activité pour épargner ses forces.  Il reste cependant disponible pour tout échange bouddhique par Internet, mail ou Skype.

 

vén. Shinjin Robert Brandt-Diény -  disciple du Bouddha, enseignant la Voie de l'apaisement par l'esprit serein, connaisseur averti des trois Véhicules bouddhiques (Théravâda, Mahâyâna, Vajrayâna) selon son chemin spirituel personnel. Maître-enseignant bouddhiste, accepté et reconnu par lesdits véhicules depuis 1993, après un passage au comité directeur de l'Union Bouddhique Suisse, fut le fondateur, le 1er mai 1994, de l'Union des Bouddhistes de Langue Française, organe informateur du Bouddhisme francophone, tenant beaucoup à transmettre à toutes les personnes intéressées par le Bouddhisme la Voie du Bouddha, la voie du Milieu, voie reposant sur la juste Vision-Compréhension des Quatre Nobles Propositions Essentielles, énoncées par Bouddha dans son unique message originel et essentiel, celui menant à la Libération de la Souffrance. Il se rapprocherait de l'école Tchao Tchéou,  Zhao-Zhou ou Jôshu (778‑897) dans le sens où Nanquan (Nansen) maître ch'an de l'école du Sud définit: " l'Esprit ou conscience ordinaire est la Voie " Heijôshin kore do - " La Voie est au-delà des catégories du savoir et de l'ignorance. Le savoir est aveuglement, l'ignorance est manque de discernement ".

Il a cru un certain moment que l'impulsion d'un bouddhisme ouvert qu'il avait initiée allait se poursuivre, malheureusement ce ne fut pas le cas: deux ans après la transmission des enseignements et accessoires y corollaires, la personne concernée,  Frédéric Shôgen Werbicki le suivant fidèlement depuis 1997, a fait diamétralement et subitement volte-face en 2019 , tout en gardant l'entier de la transmission et n'ayant pas l'honnêteté bouddhique de le restituer, prétextant n'avoir plus rien à voir avec la dite transmission...

 

ni ceci      ou cela       malgré leur charme...!!

ni cela malgré leur célébrité mondiale (Haiensa - Corée - Tripitaka / Bouddha de Lushan)

******

 

Menu