Menu

Retour

Nos coups de gueule... de foudre ou d'humour ! - 13

 

 Commençons l'année avec Dilem(sans noeud) et sa contestation temporo-cosmique de l'année 2018...     sans oublier les ravages qu'ont fait de crues hsitoriques 1910, 1959, mémoire dechat qui s'en dédie... et puis avec le froid, l'eau s'est transformée en glace - Même le coucou s'est enroué !!

 

******

 429 - un coup de tristesse à la mort de France Gall, égérie de mon adolescence qui s'en est allée rejoindre son Berger, épousé après une déclaration d'amour de la poupée de cire poupée de son.

******

 430 - un monstre coup de gueule contre ce débile fantoche de Donald Trump qui se prend pour un génie en prenant les gens pour des cons vu son arrogance maladive et sa paranoïa enfantine. bip bip (signal d'alarme de sa c..!!) révélées dans la fureur du feu... nucléaire, je présume

******

431 - toujours un monstre coup de gueule contre cet olibrius parano-fantochard de Trump qui s'invite à  Davos pour le WEF, où en fait il n'a rien à faire d'autre que de se vanter, pérorer, gruger son monde; n'ayant plus de terrain de golf à sa taille, alors il se rabat sur les joies des sports d'hiver, descente à l'envers, bonhomme de neige en espérant que son avalanche de tweets ne ruine pas ses plaisirs neigeux et vantards. Combien vont coûter aux suisses se frasques ?? ouste dehors persona non grata... qui a traité des pays défavorisés et au-dessous du seuil de pauvreté de pays de m.. Reste que la Landwehr de Fribourg a mis en toupet la mèche de ce fanfaron imprévisible.

   

 

******

432 - un coup d'étonnement à la réception élyséenne de RTE  par Macron virulent défendeur des droits de l'Homme face à un dictateur patenté, ignoble, intraitable et défiant impunément  la communauté internationale. Encore plus à l'invitation du pape François de se rendre au Vatican, c'est de la naïveté irresponsable, car cela accrédite encore plus ce despote tortionnaire qui ne tend nullement l'autre joue.

*******

433 - un coup de rigolade à l'annonce du 80 km/h (en vigueur sur nos routes helvétiquement sinueuses, faudra vraiment faire le tri...!) en France sur les routes secondaires pour limiter le nombre de morts; il serait plus urgent d'abord de contrôler l'alcoolémie, hips, et l'usage des smartphones au volant, n'est-il pas vrai... pour préserver escargots et hérissons à défaut d'endiguer la  perte de vitesse des partis politiques...

******

434 - un coup de satisfaction à l'enterrement du projet pharaonoment inutile de l'aéroport de NDDL, après 15 ans de tergiversations et attermoiements politico-économiques fallacieux.

******

435 - un monstre coup de gueule contre le Rodgeur fédéral qu'on monte au parnasse de la balle et qui n'a pas encore livré tous ses secrets... on se comprend même s'il est habile tacticien et joueur émérite. Faudrait qu'il se prenne pour le Guillaume Tell légendaire, en troquant l'arbalète pour sa raquette..

******

436 - un monstre coup d'humour à l'annonce du pape François comme champion pourfendeur des fake news et qui doit se réjouir de voir les scandales pédophiles concerner l'éducation nationale , une éducation à la b(r)aguette, je présume  ??!

*******

437 - un monstre coup de gueule sur le jupitérien Macron 1er qui se prend pour le roi-soleil de et à Davos, waouh la groossse tête !!

  

*******

439 - un monstre coup de gueule contre les Jeux Olympiques et la politique (faux-cul) tout sourire de KJU---

******

440 - un monstre coup de gueule contre l'administration française qui a multiplié embûches, attermoiements, lenteurs, reports, fins de non recevoir, doublons aberrants... à l'enregistrement officiel de l'UBLF (en France cette fois-ci après la Suisse) dans des dédales procéduriers de m.... 6 mois pour une organisation non lucrative on croit rêver, il est urgent de faire le nettoyage dans un système gangréné par messieurs les ronds de cuir dont parlait Céline, il y a plus d'un siècle déjà, donc rien de nouveau sous le soleril.

******

441 - un monstre coup de gueule: suite aux affaires Weinstein, Ramadan, Darmanin..., Cupidon ne sait plus à quel sein se vouer..

******

442 - un monstre coup de coeur: au Carnaval de Rio 2018, Bouddha sur son char a défilé, heureusement les yeux baissés, derrière tant d'affriolantes bombas dévêtues, vous savez les voluptueuses séductrices filles de Mara...

******

443 - un monstre coup de gueule contre la Tatia et l'héritage de Johnny sombrant dans les enfers procéduriers d'un pénitencier dont les portes se referment sur une discorde cupide, akeu sousou !!

*******

Retour

Menu