Menu

Retour

Nos coups de gueule... d'humour ou de foudre ! - 5

 Copyright © Sâdhana

156 - un coup de stupéfaction : sur RTL9, lors de l'émission hebdomadaire de catch de la WWE, en voyant rassemblées sur l'estrade 40 des plus grandes pointures du catch américain : le plus que célèbre Hulk Hogan, Chris Benoit, Kane, Triple H, Edge, Cena, l'élégant the Rock, l'indestructible Batista et même le sournois Ric Flair en pleurs qui rendaient un vibrant hommage à Eddie Guerrero, leur partenaire subitement décédé d'une crise cardiaque à l'age de 38 ans. Connaissant le monde et le milieu du catch depuis l'Ange Blanc et Chéri-bibi, en passant par la Bête humaine, voir tous ces athlètes aux statures et muscles impressionnants fondre en larmes, émus comme des gamins, était des plus touchants et témoignait d'une manière flagrante qu'au delà des coups brutaux, violents et tordus, ils forment une famille unie face à la douleur due à la disparition soudaine d'un de leurs meilleurs équipiers.

******

157 - Coup d'humour : Savez-vous pourquoi Sharon meurt en guerrier impénitent ?
Tout simplement parce qu'il n'a jamais lâché son baril de poudre, Ariel... comme l'aurait dit si justement Coluche  !!

Comme d'hab' Burki ne rate jamais une occase... Au fait les circonvolutions de sa substance grise ressemblent plus à un mur non lamentatif qu'à une cloison transparente (voir http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/Anatomiecerveau2.html ) et on pourrait dire que l'hémorragie a touché le sillon de Rolando (furioso) à défaut d'Orlando, le frère de Dalida !! Et son agonie a rendu tout le monde Mossad par sa likoudité. Dernière nouvelle, le bruit court qu'il est atteint d'un cancer du colon... et pour cause !!

******

158 - un coup de chapeau à notre Burki national pour sa vision Dietrichienne de la nouvelle chancelière allemande

******

159 - un grand coup de stupeur en apprenant que, du à la passion délirante que des WAMmaniaques lui vouent, une personne aurait acheté le crâne de Mozart jeune !!  En cette année jubilaire de sa naissance, cette ânerie médiatique nous aurait privé de la quasi totalité de son imposante oeuvre (plus de 30 concertos dont 27 pour le piano, 41 symphonies, une vingtaine d'opéras allant de Bastien Bastienne à la sublime Flûte enchantée, nombres de messes - dont celle du Couronnement -, sonates, trios, quatuors etc... en passant par la récurrente Petite musique de Nuit). Mon premier contact avec ce compositeur de génie fut la célèbre Valse favorite que " j'exécutais " terrorisé au tempo du Gai laboureur de Schumann à 7 ans devant l'impressionnante  Marguerite Long en personne. Passant outre à cet événement qui mit mit illico un terme à ma carrière fulgurante de pianiste, je retrouvais à 15 ans Wolfgang dans un des morceaux que j'emporterai sur une île déserte à savoir le Concerto p. flûte et harpe dont l'adagio est une pure merveille (avec un peu de réverb'...!!) et que je jouais (et non plus exécutais) avec délectation. Il y aurait encore mille choses à dire : son père, sa famille avec son épouse Constance Weber (seuls deux enfants ont survécu dont on ne sait peu de choses), sa rivalité avec le compositeur de la Grotta di Trifonio (qui fait un malheur actuellement), j'ai nommé Salieri que l'on accuse même d'avoir empoisonné WAM, son appartenance à la franc-maçonnerie, ses excès en tous genres parodiés dans Amadeus, film de Milos Forman, grivoiseries mêlées de scatologies, joueur invétéré perdant des fortunes au jeu, d'un dandisme ruineux,, bon vivant surtout dans ses  multiples conquêtes féminines, ce qui a fait dire à Alévêque dans l'émission de Ruquier qu'il annonçait un certain Ludwig... la " bite au vent ", (on aurait même pu dire "au vein(h)ard " !), crime de lèse-musique n'est-il pas ?? !!! Alors, en avant pour cette commémoration et qu'elle nous donne l'occasion de pouvoir bénéficier de nouveaux enregistrements de ces oeuvres éternelles en SACD.

Bürki, en fin mélomane du crayon..., a croqué à juste titre tout le génie précoce que recelait ce crâne d'enfant .... " Ah, vous dirai-je Maman !! "

******

160 - un monstre coup de gueule contre le manque total d'autodérision de ces islamistes fanatiques face à des caricatures ressenties comme une provocation inacceptable (celle de la tête de Mahomet avec un turban explosif en particulier, n'est pas du meilleur goût, il faut l'avouer honnêtement, amalgamant terrorisme et Islam, mais avec l'arrivée du Hamas...???), qui se déchaînent convulsivement sans le moindre discernement, emportés qu'ils sont par leur impulsivité calculée. Devant ces mouvements de hordes hystériques, quasi hagardes ne sachant que vociférer des " Allah ou Akbar " ," Djihad, Djihad " , mettant le feu aux ambassades, s'en prenant aux intérêts européens dans les diverses capitales avec les dommages collatéraux inéluctables en vie humaine que de tels paroxysmes impliquent, qu'on est loin de la merveilleuse culture pacifique arabe qui fleurit jadis dans les 14è et 15è siècles, notamment en représentant, dans de précieuses et ravissantes miniatures, le Prophète et les délices des jardins d'Allah... ce qui est formellement prohibé par l'Islam d'ailleurs !!
Il n'y a aucune lucidité, aucun recul dans leur réaction soumise (aslama, n'est-il pas) à une crédulité aveugle soigneusement entretenue politico-religieusement par ayatollahs, mollahs, hadjatoleslams et consorts qui ne veulent en aucun cas voir leur pouvoir absolu, basé sur une foi inconditionnelle en leur Prophète, remis en question une seule seconde, ce en dépit des efforts louables d'apaisement de certains imams plus conscients de la détérioration de l'image de marque d'un Islam pacifique que constituent de telles violences débridées. Raisonnablement est-ce que l'avenir de la planète peut être grevé par cette intransigeante absence totale de libre-arbitre, de refus de l'ironie par le biais d'une religion dont les statuts édictés au 7è s. pour des bergers guerriers de la péninsule arabique, regroupent actuellement sous ses mêmes écrits 1,5 milliard d'individus.
Le Bouddhisme, comme l'Hindouisme, le Confucianisme, le Sikhisme, le Christianisme (cf. les horreurs des fameuses croisades, ne pas oublier que les janissaires n'hésitaient pas empaler les infidèles sur place...) et même le Judaïsme (son frère dans les religions du Livre, Israël et Ismaël sont fils d'Abraham, que cela soit clair et net !) ont déjà eu fort maille à partie avec l'Islam, prosélytement envahissant, conquérant et intransigeant malgré leurs bénévolents salamaleks (salam aleikum = que la Paix soit avec vous, tiens donc ?!!);  la connotation radicale et terroriste que prennent certaines rodomontades vindicatives pose la question inquiétante de la dérive dans laquelle certains extrémismes religieux d'état  pourraient faire sombrer la planète. Tout cela n'est pas de nature à rassurer le commun des mortels.
Nostradamus, auquel on prête beaucoup de centuries, avait déjà dénoncé ce fléau, il y a quelques 500 ans. Cet incident qui prend des dimensions planétaires surréalistes corroborera peut encore plus Warraq dans ses velléités de " Pourquoi je ne suis pas musulman "; enfin un personnage éclairé qui a fort bien compris la vanité des hommes accrochés au pouvoir , à la confection purement humaine qu'est la révélation de la parole divine sous toutes ses dénominations. Puis-je aussi rappeler que Djallal Od In Rûmi, soufi primus inter pares du 13è, dans son Mathnavi parlait avant tout de l'unité avec Dieu et non pas tellement de Mahomet, qu'Hallaj est mort en martyr pour s'être directement unifié à Allah.
Enfin doit-on continuer à laisser des fanatiques tuer au nom du Sacré (par le biais duquel ils vivent par procuration la plus primaire pour justifier leurs actes), que ce soit ennemis ou infidèles, homos et femmes adultères, entre autres sévices coercitifs... ?? Puis-je rappeler que j'ai apprécié à la rencontre Inter-Traditions de 1997 à Karma-Ling, la magnifique psalmodie par le Cheikh Bentounès de la première sourate du Coran " Bismillah al Rahim al Raman : au non de Dieu Clément et Miséricordieux. "  Qu'on en est loin de cette clémence divine face à ces débordements vocifératifs et ne serait-on pas ainsi revenu aux pires temps d'un obscurantisme religieux médiéval des plus sinistres ?? voir CdG 135 (-6-). Pour les consoler notre Dieu et ses prophètes en ont vu de pires ... Allons prenons un peu de légèreté : cette diatribe religieuse a célestement inspiré Bürki pour une séance de pose non censurée... inch Allah !!

******

161 - un coup de gueule contre la psychose à la grippe aviaire qui déferle sur l'Europe et qui favorise les actionnaires de Roche avec le Tamiflu. Même les canards en celluloïd sont déchaînés comme l'a croqué Bürki

 

un coup d'humour à ce sujet : l'humoriste Laurent Gera dans une de ses imitations bien sentie a déclaré que le concours Miss France 2006 était bien compromis, Geneviève de Fontenay n'ayant pas prévu de vacciner ses " dindes ". Bürki, lui aussi, a subodoré que tous les " trucs en plume " pouvaient être vecteur de cette grippe !!

Encore un conséquence de la grippe aviaire, les héraldistes sont inquiets: tous les volatiles blasonnés présentent des risques de pandémie nobiliaire. En particulier, le mi-aigle genevois, comme Burki l'a représenté, sans oublier celui du drapeau Albanais, et toutes les reliques de l'empire austro-hongrois avec celui à deux têtes... Chat alors !!

qu'il nous soit permis de dire un grand merci à Bürki, caricaturiste de génie (ça le zène !!) d'une modestie proverbiale, qui met ses dessins à disposition sur http://www.24heures.ch/vqhome/label_24/burki0.edition=ls.html . Ce geste fait montre de sa généreuse pratique de la Paramitâ du Don, la première. Qu'il en soit vivement remercié.

Même le père Noé (sans L!!) a eu les boules selon Bürki !!

Mais toute a une fin, heureuse, et comme l'écrivait Benjamin Rabier dans son plus que célèbre " Gédéon le canard "
" Garez vos poules, je lâche mon Coq !! " ce que Bürki, toujours lui..., a fort bien pressenti.

Dernier épisode de ce feuilleton rocambolseque, Remix en a déduit que c'était une psychose toute médiatique, canard à l'appui !!

Malheureusement, le conseiller fédéral de la Santé helvétique, par suite de sa gestion catastrophique des assurances, s'est trouvé un nouveau cheval de bataille et repart en guerre contre le susdit H5N1, toujours au frais du contribuable et de l'assuré !! et prône une campagne de vaccination en batterie (8 millions de doses !!; qu'il tire ou qu'il pique, notre Couchepin fédéral (sans e je tiens à préciser !!),  c'est toujours sans compter !!

            

******

162 - Un fléau autrement plus inquiétant parce que transmissible par le moustique tigré est le Chykungunya qui peut se propager beaucoup plus insidieusement par de simples flaques d'eau , particulièrement dans les pneus mis à la décharge. Il n'est pas sans rappeler le moustique qui transmet la malaria, voir sous http://www.futura-sciences.com/news-danger-chikungunya-arrive-ile-reunion_7829.php malheureusement il n'intéresse par les laboratoires de recherche médicales car une petite île de l'océan indien n'est pas assez rentable, mais quand ce sera devenu une endémie, il sera peut-être trop tard...

******

163 - coup d'humour : après la fin brutale de la Danse des Canards pour cause de grippe aviaire, J-L. Lemoine de l'émisssion " On a tout Essayé " prédit que, après la Lambada, la Macarena, la Chykungunya sera le prochain tube super-grattant de l'été !! " C'est la danse des moustiques... "

******

164 - coup d'humour : en ce 7 mars de l'an de grâce 2006, on s'est posé la question si Lausanne n'avait pas été atteint de plein fouet par la grippe aviaire : preuve en est cette descente fulgurante de poulets partants du commissariat central : plus d'une quinzaine de voitures, fourgons, motos tous feux tournants  et sirènes hurlantes..., peut-être qu'une succursale bancaire s'était encore fait plumée !!

******

165 - un coup de tendresse pour Guy Carlier - ancien directeur financier devenu ténor de l'audio-visuel - eu égard à son témoignage courageux, plein de franchise et d'humanité, voire touchant sur sa boulimie addictive dans la clinique où il est soigné, passé au début du dernier ONPP de Fogiel, qui pour une fois n'a pas interrompu son interlocuteur. On lui souhaite une évolution sereine et bénéfique de ses efforts dans sa nouvelle vie. Bravo et merci, car un tel témoignage en direct n'est pas chose courante.

******

166 - un monstre coup de gueule contre les religieux afghans :
ai reçu dernièrement ce mail :

KABOUL - La police afghane a arrêté un musulman qui s'est converti au christianisme. L'homme sera inculpé ces prochains jours d'apostasie. Il encourt la peine de mort s'il refuse de renoncer à cette conversion !!!!!
La charia (loi islamique) préconise la peine de mort pour les apostats. La nouvelle constitution de l'Afghanistan - dont 99% de la population est musulmane - stipule par ailleurs qu'"aucune loi ne peut être contraire à la religion sacrée de l'islam". Le juge de la Cour suprême a expliqué que ce suspect avait été arrêté après que sa famille a signalé sa conversion à la police. "Le procureur pense qu'il devrait être exécuté, en vertu de la constitution", a-t-il ajouté, précisant que le prévenu avait encore la possibilité de réembrasser l'islam. "S'il ne le fait pas (...) il sera puni." (ATS) Ce genre d'inculpation est honteuse et humiliant et va à l'encontre des droits de l'homme mais aussi de celle de Dieu. Ce genre de procès n'est plus digne de notre époque.

NdlR - Il va sans dire que l'Islamisme déjà plus que rétrograde dans la majorité de ses velléités coercitives enfonce encore un peu plus le clou en nous ramenant aux pires heures médiévales des procès de l'Inquisition et autres tribunaux féodaux. Cela révèle l'intolérance crasse et meurtrière d'une religion qui se réclame d'un dieu clément et miséricordieux (al Rahîm, al Rahman), cherchez l'erreur...!! Car ne l'oublions pas l'Islam est fort prosélyte, cherchant avec insistance prononcée à convertir tous les infidèles.

******

167 - un coup de gueule contre ce bellâtre de Dominique Galuzeau de Villepin qui a vraiment fait le " zouave " avec son CPE en s'entêtant, avec 49-13 à l'appui,  contre vents et marées dans une obstination aveugle. Bürki a très bien vu que la contestation était comme la crue de la Seine au pont de l'Alma, donc au point critique !!

D'ailleurs, voulant tout mener à la baguette, il fait aussi couler son président dans un courant (stream) pas très clair...

******

168 - Comme quoi, avec Léonard de Vinci porté à l'écran, la scène devient un vrai code (voir les NdL's) pour pope (é)corné  !!

******

- 169 - un monstre coup de gueule en ces temps de Coupe du monde de football. Alors que toute la planète vibre, hurle, gesticule dans une hystérie collective devant les faits hauts comme bas de 32 équipes, combien savent tout ce qui se cache derrière : dopage à l'EPO, magouilles sans nom des sponsors, entraîneurs, huiles de la FIFA, autorités politiques, réseau et trafic de jeunes enfants " bébés prometteurs "; à lire d'urgence pour découvrir toutes ces turpitudes éhontées le No 108 de la revue Golias et " Le foot, une peste émotionnelle " Perelman/Brohm chez Gallimard. Tout compte fait, je retourne à mes premières amours, le rugby !!

          

 

******

170 - un énorme coup de gueule contre les événements qui se déroulent actuellement au Liban que je visitais en 1957/58 et qui était bien paisible à l'époque. En essayant de rester impartial et objectif devant un tel déferlement d'atrocités, il faut quand même dire que l'état sioniste d'Israël est une pure confection arbitraire de l'Angleterre en 1948, que jusque alors les communautés juives disséminées (diaspora) dans l'Europe ont vécu dans une relative coexistence pacifique (hormis l'abominable holocauste de la Shoah bien sûr) sans s'intégrer totalement eu égard à leur culture propre et leur alimentation kasher, le summum ayant été atteint au 13è en Andalousie avec Avicenne Averroès, Maïmonide, Moïse de Léon... et même de nos jours avec Rabbi Jacob !!
Il serait quand même nécessaire de dire qu'avant 1948, ce territoire était peuplé de palestiniens, de jordaniens (hashémites)... tous des sémites soit dit en passant ... et que, tout à coup par la décision arbitraire d'une grande puissance dont un certain premier ministre Disraeli au nom prédestiné, on les en a chassé en réduisant leur marge de manoeuvre à la portion congrue. N'allez pas croire fortuitement que je suis anti-sémite  (allez voir les précisions qwue je donne au CdG 128 page 5), ni que je suis anti-juif (mon père était un ashkénaze de Dresde) mais toutes ces querelles sanglantes au nom de Dieu, du Livre inspiré par Dieu (alors que ce ne sont que transmission de paroles humaines) me semblent vaines, futiles, désolantes, terrifiantes, aberrantes... face à l'urgence qu'il y a à protéger notre planète.


Comme je le répète inlassablement depuis des années, les religions(le bouddhisme mis à part...!) sont à l'origine de la quasi-totalité des guerres et tant qu'il y aura des religions, il n'y aura pas de paix, surtout entre celles du Livre. Les extrémistes de tous bords que ce soient ultra-calottins, corbeaux néo-évangéliques, hallucinés de Dieu, satanistes pervers, Témoins de Jéhovah pédophiles (il n'y a pas qu'eux je précise...) n'ont jamais fait évoluer le cours de l'histoire dans le bon sens. Quand est-ce qu'enfin l'homme comprendra qu'il a un cerveau/mental et qu'il lui faut impérativement apprendre à s'en servir avec modération, justesse et bon sens ??

 

171 - un coup d'humour, le Tour de France s'est terminé dans l'allégresse générale comme l'a compris Bürki ... non sans quelque  EPOcrysie !! Donc après Ulrich, Basso, c'est au tour de Landis d'être sur la sellette (de vélo, bien sûr !!), le lieutenant d'Amstrong, lui qui n'a pas décroché la lune avec une " affaire " qui remonte à 1999.

Par la suite d'ailleurs, Landis a été viré et Phonak dissoute pour avoir joué les équilibristes à seringues, ça balance drôlement dans le dérailleur !!.

Les révélations vont bon train (de peloton,cela va de soi !!) et Ries a dopé son maillot jaune !!

******

172 - encore  un coup d'humour : après les " témoins de Bouddha " pendants des célèbres " témoins de Jehovah ", une nouvelle secte vient de voir le jour les " Ezbuddha " ou " fous de Bouddha "pendants, ô combien pacifiques, des extrémistes du Ezbollah ..!

******

173 - un coup de gueule, car on connaissait les méfaits addictifs d'Internet, de Google, d'Ebay ...., mais de là à vivre à la colle de votre PC, il y a une souris à ne pas dépasser...!! Phénomène contre lequel Bürki, toujours lui à l'affût, part en guerre...

******

174 - un monstre coup de gueule contre les astrophysiciens qui, dans leur prétentieuse assemblée, ont décrété que la planète Pluton n'en était plus une. De quoi faire retourner dans sa Tomb(e)augh, son découvreur en 1930 !! Cette décision va chambouler toute l'astrologie qu'ils ne cessent de dénigrer depuis des lustres; de quoi aller pleurer auprès du bureau des réclamations célestes, hélium qui s'en dédie...

******

175 - un coup de soulagement : Royalement au pas de charge dans sa course à l'investiture Ségolène est arrivée en tête. Espérons qu'elle viendra renforcer la position de présidente pour les femmes, à l'image A. Merkel, Bachelet, Vingisbodattir... en encourageant Hillary Clinton à briguer l'investiture suprême. Bürki, toujours lui avait bien pronostiqué le résultat en chevauchant les barricades trompeuses d'éléphants en déroute.

     

******

176 - un coup de je ne sais quoi dans ce barnum du spirito-secto-religieux où, selon Plonk&Replonk, le roi Helvetus essaie de remettre l'église au milieu du village et le pape s'adonne benoîtement au sama des soufis musulmans durant sa visite en Turquie, Bürki en fut témoin

      

******

177 - un grand coup de chapeau à l'Abbé Pierre (Henri Grouès) pour son oeuvre infatigable des " Pèlerins d'Emmaüs ", Abbé Pierre que le Vatican, vu ses coups de gueule mondialement reconnus, hésitera longuement avant de le béatifier, voire plus encore sanctifier. Ce que Bürki a fait sur le champ.

Un coup d'humour : lors de la séquence des Guignols de l'Info sur Canal + le soir de la mort de l'Abbé Pierre, on le voyait bavarder en compagnie de Dieu, sous lequel il y avait inscrit : né sous X !! C'est vrai que Dieu, comme le pauvre Armand, il n'avait pas de papa, il n'avait pas de maman...

******

178 - un grand coup de félicitation à notre cher Gaston qui fête son 1/2 siècle M'enfin comment souffler toutes ces bougies ? Avec le gaffophone comme le lui suggère Bürki !! à l'horripilation de Mesmaeker ...

******

179 - un franc coup de rigolade terrorisée face au dessin de Burki concernant la leçon nucléaire de corde à sauter d'Ahmadinejad devant les yeux effarés de Bush-trou qui en pleure de rage. Faire plus que des 8 relève du prodige, inch Allah ..! Mais cela pourrait se révéler une menace mondiale voir http://www.sauvelemonde.com , car vu le soutien de l'Iran à tout ce qui est anti-américain, on a du souci à se faire.

******

180 -  un coup d'humour devant la mélasse nationaliste de Johnny qui a trouvé une frite dans sa fondue. Akeu,  c'est les moules qui s'marrent de le voir sans Optic 2000 un coup de fendant dans l'pif pour fêter ses dollars helvétiques qui n'ont pas fondu devant la belgitude du cornet de frites, n'est-ce pas Bürki ??

 

******

181 - Un coup d'humour devant le grand raoût des élections présidentielles françaises. Après le départ de Chirac, s'escrimant à faire définitivement ses valises entre billets et casseroles, Marianne, tapis, cartons à bananes (pas les max Havelaar, je présume..!) et pot de fleur, on se pose la fatidique question : QUI ??

Peut-être Bayrou le demi-de mêlée de l'Aviron Bayonnais (et non baîllonné) - célèbre équipe de sa région maintes fois consacrée -  qui, à force de ramer entre Ségozy et Sarkolène, pourrait marquer l'essai dans cette grande finale digne du Stade de France. Comme ancien membre fondateur de l'équipe de rugby de Nyon (Suisse - 1971), j'avoue un net penchant pour ce candidat qui a trouvé l'ouverture (changeant de poste demi en l'occurence !!) pour percer les lignes adverses comme l'a pré-voyancé  Bürki et pense qu'il représente bien la France des honnêtes gens (ceux du rugby par ex.). 

Devant ce duopole présidentiable, la zappette ne fonctionne plus, reste le sablier soporifique ...
Les éditions de l'Harmattan font paraître un ouvrage préventif et circonstancié intitulé " Pourquoi il ne faut pas voter Sarkozy " promesse fallacieuse de " rupture " à l'appui dans une continuité aux relents de poudre aux yeux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et les récents incidents de la gare du Nord en font presque un Hagar Dunor !!

******

182 - un monstre coup de gueule suite à un mail d'Anne-Sophie:
il y a 2 semaines, sur TF1, chaîne française, un programme nommé "sept à huit " a présenté un documentaire pour le moins révoltant : dans Kinshasa, capital du Zaïre, ancien Congo Belge, quoi, des petits garçons sont réduits à la mendicité, et les jeunes filles à la prostitution, car leur propre famille les ont mis à la porte ...pourquoi ? Ils seraient des "sorciers" ! Parfaitement, des sorciers. Vous avez bien lu. Tout cela est orchestré par un pasteur, qui propose des séances de désenvoûtement à 50 euros (pas gratuit donc, mais on est donc passé la charité chrétienne ? ) ; et les ecoles s'y mettent : on parle de ses enfants sorciers en classe : la nuit, ils voleraient sur des balais et mangeraient des humains ! ! (mails oui, vous avez encore bien lu ! ). C'est ainsi que depuis que 2 cousins sont mort de tuberculose, une famille rejette 2 garçons : la grand-mère ne veut plus les voir ! Ils ont subi une séance d'exorcisme  du plus haut guignolesque,mais même après, pas question que ces pauvres garçons reviennent à la maison : ils sont donc dans un orphelinat !
Au Zaïre, Plus de 2000 enfants sont ainsi rejeté à cause de cet obscurantisme, que l'éducation et la religion, bien entendu, ne combattent pas du tout !
bien sur, il faut parler des dégâts qui font qu'il faudra des années pour ne plus qu'il n'y ait plus de trace de cet obscurantisme : drogue et prostitution . il serait vraiment temps de se débarrasser psychologiquement de la Bible et du Coran et d'arrêter de croire des sornettes, dans le seul but d'échapper à la responsabilité d'être humain et de ses actes.

Je ne peux qu'adhérer à cette condamnation de l'utilisation éhontée et sans vergogne de la crédulité de personnes faibles, mentalement, économiquement. c'est un vrai scandale. On ne touche pas aux enfants.

******

 

         

avec une pensée attendrie pour l'obstination touchante d'Arlette Laguillier qui à 67 ans met un terme aux piles... de bulletins en sa faveur !!

Qui donc gagnera à l'Euromillions (avec ou sans constitution,...!!) au second tour... ? Surtout pas Sarkozy dont le succès enflammerait les banlieues encore sous le coup d'une racaille karchérisable et mettrait l'hexagone à feu et à sang.
                                             
 Donc, votez Ségolène pour une présidente royale !!

        

Bürki, toujours lui (et heureusement) s'est mis à la place de Laurence Boccolini pour arbitrer le débat du 2 mai opposant Sarko et Ségo, chacun éliminant l'autre comme de bien entendu...!

Maillon faible qui a reçu une solide fessée ne manquant pas de piquants !!

 

183 - un grand coup de désappointement : Alea jacta est , Sarkoléon a gagné. Sa présidence risque de devenir un cas(r) cher généralisé à défaut de cas rageant, connaissant la susceptibilité de l'intéressé dixit l'abbé Résina.... à Water l'Eau des banlieues !

             

Asile ... politique, je présume, mon cher Bürki ??

******

184 - un coup d'inquiétude : Est-ce que la reconversion de Ségolène serait le fait de la mort inexpliquée de milliers d'abeilles dans une dégelée rosement poignante ??

******

185 - un coup de franche rigolade,  malgré les dommages collatéraux du G8, bouclier nucléaire et réchauffement de la planète, cela les fait vraiment suer ... pour des dizaines de millions d'€ de préparatifs et sécurité, gaspillés fallacieusement alors que cet argent aurait pu être bien mieux utilisé, n'est-il pas. Bürki ???

            

******

186 - un coup de colère contre cette folle météo batracide qui tourneboule Mister Météo en mettant le feu au lac.. après l'avoir foudroyé d'un éclair retentissant !! Y a plus d'saisons ma brave dâamme !! Mais, en 1952, au mois d'août, il n'y avait eu qu'un jour de soleil, mémoire quand tu fous l'camp....

******

187 - un monstre coup de colère contre notre fédéral de santé publique suisse, qui emboutissant un de deux piliers du temple de la retraite suisse est mesuré avec un taux d'alcoolémie de 7,1%, ce qui devrait l'envoyer ad patres, dépassant largement le seuil du coma éthylique. Est-ce vraiment bien raisonnable de conserver au gouvernement de tels individus, véritables dangers publics !! ??

******

188 - un grand coup de tristesse en apprenant la mort de François Silvant, notre Madame Pahud nationale avec bien d'autres parodies de la société helvétique. Cher François, non vous n'êtes pas mort tant vos sketchs nous ont indélébilement marqué et marqueront l'humour Suisse pendant des décennies. Je vous appréciais hautement pour la finesse et la subtilité avec laquelle vous nous amusiez, avec amour, justesse et parfois sarcasme, des travers petits ou grands de nos semblables, qu'ils soient suisses ou étrangers, hommes ou femmes, simple pékin, pilier de bistrot, femme extravagante ou bonne campagnarde, ouvrier modeste, patron arrogant ou intellectuel allumé...


 

******

189 - Bürki, dans son dernier dessin avant ses vacances, avait compris que cela allait être la " grande lessive " à défaut de grande vadrouille dans le Tour de France 2007. Donc un monstre coup de gueule contre l'argent qui pollue le sport dans toutes les disciplines à partir d'un certain niveau de compétition. Si la commission du CIO afférente au dopage faisait strictement son travail, combien d'athlètes (modèles et idéaux de la jeunesse ) devraient rendre leurs médailles indûment acquises, produits dopants à l'appui ?? Est-ce que dans ce cas, les J.O de Pékin, pays où l'on sacrifie les athlètes sur l'autel du prestige communiste et nationaliste (comme la fameuse RDA, l'URSS etc..) ont-ils vraiment lieu d'être et n'est-ce pas finalement une pharamineuse galéjade Epocrite, suivant l'adage " Panem et circenses " dans laquelle la fin justifie les moyens. Le sport, qui était à la base destiné à renforcer le corps et à purifier l'esprit, est devenu professionnellement très Sale, même en période de soldes !! (Dessins perdus faute à l'ordi !! et à Windows !!)

        ******

190 - un coup d'humour devant le doute divinement métaphysique de Mère Thérésa. Stef a découvert la solution !! Ce qui fait qu'à défaut d'être impénétrables, les voix du Seigneur sont mobilement inaccessibles...

******

191 - Un coup de colère contre le facho-racisme du conseiller fédéral Blocher qui n'est pas sans rappeler un certain Schwarzenbach des années 70. Au fait ne serait-ce pas lui le mouton noir du conseil fédéral ? Alors raouste aux prochaines élections vu qu'il file du très mauvais coton !! Mais il a échappé à la vindicte collégiale et le voilà blanc(hi) comme un mouton de pure laine vierge. Le consensus fédéral est des fois vraiment c...!!

      

         

Blocher qui s'est vertement fait encorné et jeté dehors par un caprin noir, tout comme comme les moutons qui dansent réjouis qu'ils sont de sa déculottée.

******

192 - un coup de spleen au souvenir décénaire de la mort de lady Di . Au vu des rapports plus que tendus avec Elisabeth II, on comprend avec Bürki pourquoi elle tient kiosk aujourd'hui pour se racheter de sa conduite peu glorieuse.

******

193 - un coup de soutien aux moines birmans qui s'opposent à la junte militaire birmane corrompue et despotique à souhait. Vu la répression sanglante dont la mort de moines (la faute la plus grave pour des bouddhistes... cherchez l'erreur !!), c'est un monstre coup de gueule contre cette junte et les suppôts des régimes totalitaires (URSS et Chine) qui les cautionnent... Néanmoins dans cet affrontement pacifique mais durement réprimé, un sourire, le mouvement est parti du monastère de Pakoku: évident mon cher Watson, c'était tout naturel que cela parte d'un tel nom, car il est de notoriété publique que les moines font voeu de célibat et comme cela ils sont sûr de n'être ...

******

194 - un coup d'humour : devant le succès mitigé de Vista, Bill Gates s'est suicidé. Comment donc ? En se défenestrant, pardi !! Windows qui s'en dédient...

******

195 - un coup d'agacement notoire à l'encontre du gesticulant matamore Sarkoléon qui, après le départ de Cécilia pendant les grèves de métro (hi !!), est allé fumer le calumet avec Bush-trou, dollars nébuleux à l'appui et droits de l'homme mis en suspens et avant de battre en retraite eu égard à une bérésina ferroviaire...

            

******

196 - encore un coup d'agacement vis-àvis de la croisade parano-écologique menée par un Al Gore qui ne manque pas d'Air dans son Open Cinéma, croisade qui touche même le caddy de la ménagère, en omettant de dire que 70% des émanations considérées comme nocives à la santé de la planète proviennent réellement du NO2 émis par les véhicules roulant au diesel, de l'extraction du charbon, des chauffages au mazout, des fumées d'usines, etc. sans compter feux de forêts endémiques et éruptions volcaniques à répétition; alors on peut dire que les chauffeurs de voiture à essence sont vraiment les vaches à lait des cartels pétroliers et des gouvernements à leur solde. Ce qu'a d'ailleurs dénoncé Claude Allègre dans Ma vérité sur la planète éd. Plon/Fayard - 2007 (voir NdL)

            

******

197 - un coup d'humour : on vient d'apprendre que Johnny Hallyday a fondé son entreprise de pompes funèbres.. : Akeu " Obsèèques deuxmiiillle " ©   !!

198 - un coup d'humour : Bush-trou a inventé le MacDo kasher avec kefyeh en sandwich, c'est les loubavitchs, hassidims et autres ultra-sionistes qui vont râler !!

******

199 - un coup de grogne  à l'encontre de Sarkoléon qui, avec sa nouvelle égérie Carla, rembruni(t) l'opinion publique française inquiète de son pouvoir d'achat. Les sondages sont à la descente verticale ce que sa course après le bonheur est à l'horizontale.

     

******

 

 

 

Menu

Retour