Menu

Retour

Nos coups de gueule... d'humour ou de foudre ! - 6

200 - pour ce 200è, ce sera un monumental coup de gueule et un coup de pied au cul de l'Eglise qui couvre, éhontément et sans vergogne aucune, ses ministres du culte pédophiles. Elle qui a la garde éducationnelle des enfants qu'elle laisse fallacieusement venir à elle, elle couvre en son sein par son silence coupable des ignominies les plus salaces parce que commises sous le regard de Dieu et en totale confiance, exactions sexuelles que par ailleurs elle condamne à l'extérieur avec une tartufferie insensée. J'ai dit et répète " On ne touche pas aux enfants ", même fut-on le représentant de l'Esprit Saint. Elle s'est singularisé par ailleurs en couvrant Bousquet, collabo notoire, l'Église est vraiment (l'évêché)= les WéChés de la morale. On est en droit de se poser des questions sur son autorité morale infaillible... Cela ne date pas d'aujourd'hui, hier encore, veules Borgias, pape marié ou femme, turpitudes inquisitionnelles et j'en passe et des meilleures, ont odieusement travesti la morale sur laquelle elle s'appuie et qu'elle revendique Urbi et Or bi(te...). Vade retro Vaticanas  !!! Et puis ensuite la confession juridique est-elle vraiment le seul remède apportant réparation réparatrice et apaisante aux victimes ...??

   

******

201 - un hénaurme coup de gueule  contre les soubresauts boursiers, consécutifs à l'aberrante crise des subprimes américaines attestant de l'incapacité totale de Bush-Trou à gérer les finances de ce qui est la première puissance économique du monde. Quand Wallstreet éternue, tout le monde s'enrhume, et ce n'est pas le WEF à Davos qui va arranger ce état de choses par un coup de baguette magique, vu le vil asservissement du monde à cette damnée économie américaine. En plus dans cette ignominie vient se greffer l'évanouissement de 6 milliards d'Euros à la SGS, ce qui représente le budget annuel de nombres de pays en voie de développement, une insulte flagrante à la pauvreté et la misère. Insulte éhontée aussi à la précarité que sont les salaires astronomiques des présidents des grands lobbys pharmaceutiques (Vasela en particulier), bancaires avec leur parachutes dorés, salaires représentant annuellement plusieurs centaines d'années de RMI.

    

******

202  - coup de gueule : qu'on arrête de nous prendre pour des c... et des pigeons avec le prix du baril d'essence, qui a grimpé jusqu'à 100 $ mais est redescendu depuis à 90. L'OPEP ne peut pas se le permettre longtemps car le retour de boomerang ne tarderait pas...Les édiles de nos pays qui roulent aux frais de contribuables, les PDG des grandes compagnies pétrolières qui polluent mers et océans sans vergogne (Total, Exxon...)  profitent largement des marges et taxes. Et les pays pauvres en font comme d'hab' les frais d'une manière déloyale.

******

203 - (comme la Peugeot de mon enfance !! et la simcapigeoturbo de Youssef) - un coup de chapeau à Henri Salvador qui va jouer à la pétanque cosmique parmi les anges qu'il fera certainement rigoler...

******

204 - encore un coup d'humour sportif : après des difficultés de trésorerie, d'entraîneurs, de cohésion des joueurs, le Lausanne Hockey Club, le LHC (pas le collisionneur du CERN quoique vu les bodycheks, on pourrait...!!), a trouvé la parade absolue à celles-ci, boucher la cage du gardien avec le pachydermique syndic de Lausanne qui, pour l'occasion, a troqué son chat contre un lion !!

******

205 - un monstre coup de gueule contre l'incartade au Salon de l'Agriculture qui ne sied guère à la réserve, au self contrôle et à la dignité que l'on est en droit d'attendre d'un président de la république. Plutôt que de sacrifier à son engouement pour le paraître bling-bling, à sa frénésie de pouvoir, à son agitation personnelle et amoureuse, il devrait en premier lieu penser au bien-être de ses concitoyens, aux sans travail, SDF, licenciés, mal logés. Ce qu'a très bien compris Stef en faisant chanter à Carlita, une chanson de Brassens à son cher Sarko(n)léon...!!

******

206 - un monstre coup de gueule (parmi d'autres à venir...) contre les J.O de Pékin qui ne sont qu'une ode fallacieusement déguisée à la gloire du Parti et d'Ujin Tao, piétinant allègrement droits de l'homme, liberté d'expression et de propriétés, délogeant, manu militari, des habitants ayant leurs racines depuis des générations dans le périmètre " interdit " comme la Cité impériale, sacrifiant des vies humaines sans sourciller pour achever les travaux dans les temps, muselant les médias non-inféodés à leur allégeance, et broyant mental et physique de jeunes athlètes pour une gloriole nationaliste, considérée comme dopante... L'agence anti-dopage risque d'avoir sérieusement (voire même dangereusement...) maille à parti avec des chinois réfutationistes en diable et de rire jaune !! Comment une civilisation prestigieuse depuis des millénaires dans des domaines philosophiques (Lao Tseu), scientifiques, artistiques, littéraires etc. peut elle péricliter par un entêtement aberrant de la sorte dans le culte de la langue de bois manipulée par un parti unique qui n'a RIEN à voir avec ce passé culturel merveilleux ? Les nouveaux riches d'un parti communiste, golden boys de Shangaï, entrepreneurs milliardaires... en tête, vu leurs volumineuses grosses têtes enflées par un succès trop rapide ont tout fait basculer pour sacrifier au Dieu Argent : vies humaines, spiritualités religieuses, valeurs essentielles (fallacieusement invoquées!!) dont la liberté d'expression même... contradictoire !!

Ensuite, autre coup de gueule contre la répression sanglante de manifestations tibétaines qui entachent déjà de rouge la flamme olympique. Hergé doit s'en retourner dans sa tombe...s

       

 

Bürki, avec sa perspicacité proverbiale, face à l'innommable et fallacieusement manipulée répression chinoise au Tibet et à la pleutre position de Mr Jacques Rogge, patron du CIO, voit le départ des ces J.O selon cette mouture : " à vos marques - Prêt - Tirez... !! " Devant une telle arrogance sinique (!!), manifestez votre réprobation, boycottez la cérémonie d'inauguration et dénoncez toutes irrégularités, sous quelque forme qu'elles revêtent, au profit du triomphe aveuglant du parti Unique.

207 - monstre coup de gueule encore contre le gouvernement chinois qui envoie son " GIGN " (robots tueurs sans états d'âme) accompagner la flamme olympique dans la traversée des villes. L'attitude de ces sbires chinois, défiant la police française, témoigne de l'arrogance démesurée de le Chine qui se croit " Maître du Monde ", bafouant ainsi drtois de l'Homme et le plus simple respect envers la maréchaussée qu'elle soit anglaise ou française. La tour Eiffel s'en est trouvée toute contrite, écrasant par Bürki au passage, la flamme comme un vulgaire mégot, car le symbole, originellement intègre des débuts, a été totalement dévoyé par politique, dopage et argent réunis, et n'est plus qu'un miroir aux athlètes...!!

 

208 - petite idée de réaction boycottrice non violente, à faire suivre

**** La Chine peut-elle interdire la couleur orange ? ****



Participez à la mise en échec du régime chinois dans une grande manifestation pour les droits de l'homme.
Appel à tous ceux qui veulent se joindre au projet TheColorOrange.net pour montrer à la Chine, lors des Jeux olympiques, que nos yeux sont fixés sur la violation des droits de l'homme du régime.

L'idée est simple et raffinée.  En utilisant la couleur orange pendant les Jeux olympiques tant en Chine qu'à l'extérieur, on signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Cela pourrait être un chapeau orange, une sacoche de caméra, une cravate, un stylo, du papier, une robe, un costume, un sac, ... Même le fait d'éplucher une orange pendant des moments bien choisis peut marquer l'action. Aucun mouvement politique ou religieux peut revendiquer le projet. En y participant, on montre seulement son soutien au combat pour les droits de l'homme en Chine.

Le gouvernement souhaite le bon déroulement des Jeux, qui permettrait de promouvoir l'image d'une Chine moderne et fonctionnelle devant des milliards de téléspectateurs du monde entier. Son but est de prévenir toute critique ouverte. Mais l'utilisation de la couleur orange peut précisément forcer la censure sévère et mettre un peu de sable dans la machine de la propagande du régime. En même temps, des millions de Chinois opprimés ont la possibilité de faire entendre leur voix pendant les Jeux. La Charte olympique nomme les principes fondamentaux, " le respect des principes universels, fondamentaux et éthiques " et " encourage le développement d'une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine ". Personne ne peut prétendre sérieusement que le régime chinois réalise ces idéaux. La réussite du projet dépend du nombre de gens connaissant la signification de la couleur orange. Un budget publicitaire s'élèverait à des millions de dollars. Nous ne les avons pas, mais nous pouvons (peut-être) compter sur vous. Si, avec des millions d'autres, vous nous aidez à promouvoir l'idée, on pourra ensemble créer l'effet papillon en faisant souffler un vent de couleur orange sur la Chine.

* Distribuez ce courriel à tous vos contacts, allez sur le site
www.TheColorOrange.net et inscrivez-vous sur la liste afin d'être mis à jour sur le projet. Rendez compte sur le site de vos activités ou idées de l'utilisation de la couleur orange, afin de répandre le message comme inspiration pour les autres.

* Utilisez vous-même la couleur orange au moment des Jeux olympiques. Si vous êtes sportifs ou membres d'une association qui soutient les droits de l'homme,
demandez-leur d'utiliser la couleur orange dans leur matériel et de soutenir officiellement la campagne.

* L'équipe olympique de la Hollande est membre d'office du projet du fait de sa couleur nationale. Et vos héros olympiques nationaux, ne sont-ils des héros que quand il s'agit de sport ? Imaginons le détenteur de la première médaille d'or essuyant la sueur de son front avec un mouchoir orange...

C'est le sculpteur danois, Jens Galschiot, qui a pris l'initiative du projet " La couleur orange ". L'artiste est indépendant de tout intérêt politique ou religieux et a souvent organisé des événements artistiques pour la défense d'une vision humaniste, en collaborant, entre autres, avec le mouvement pour la démocratie
en Chine.

La couleur orange est inspirée, entre autres, par les mots de Kandinsky, " la couleur orange est un rouge humanisée par le jaune ". La couleur de la Chine est précisément rouge, c'est pourquoi on pourrait aider les forces humanistes en introduisant la couleur orange. Mais la couleur orange est aussi inspirée par les habits des prisonniers de Guantanamo, des moines du Tibet et de Birmanie..

Ce qui fait, qu'arborant une robe orange, le président de la confédération hélvétique, P-C (Pascal Couchepin et non Parti Communiste..!) devant une telle question, il l'évite..? Akeu non... il lévite !!

******

209 - un coup d'irritation à l'encontre d'un personnage de poids, le syndic de la ville de Lausanne Daniel Brélaz, qui, a défaut d'avoir pu boucher le "trou " du LHC en gardant ses buts (voir plus haut 204), s'est trouvé une nouvelle occupation amaigrissante, à savoir porter olympiquement le boujour de la capitale vaudoise à celle de l'empire du Milieu: être gros et voir grand, tout un programme de marcheting bien ciblé !! Heureusement que le chat, son animal préféré, n'a pas quitté sa cravate pour l'attraper et lui planter un coup de griffe fatale, car être une baudruche incontrôlée ne lui sierait guère !!

 

  

******

210 - un magistral coup de gueule contre la junte militaire birmane et son généralissime de pacotille qui ne méritent qu'une chose: être traduits devant le Tribunal Pénal International pour génocide contre l'humanité eu égard à l'inefficience corruptisée face à la détresse de plus d'1 million de femmes et d'enfants victimes de catastrophes naturelles. Que pour une fois les grandes puissances aient les c... suffisantes pour s'ingérer dans ce qui est un drame continental et traduisent, avec l'aide d'Interpol, CIA,MI5... ces tristes personnages devant le TPI avec prison à vie comme verdict. Ils pourront y méditer, entre autres, sur l'assassinat de moines, considéré comme un des 5 péchés majeurs. Qu'on arrête une bonne fois de faire courbettes et génuflexions marketo-hypocrites devant des personnes aux ego démesurément délirants qui bafouent sans vergogne ni scrupule le plus élémentaire droit de l'Homme, celui à la vie par le minimum vital alimentaire. J'en appelle aux humains quels qu'ils soient pour se révolter contre ces langues de bois autosatisfactrices, mensongères et meurtrières; faites circuler l'information autour de vous dans toutes les sphères sociales, professionnelles, culturelles, religieuses, afin que cesse cet outrage éhonté à la dignité humaine.

******

211 - un monstre coup de gueule contre les spéculateurs sans vergogne ni scrupule qui font artificiellement grimper le prix des carburants, essence, fuel, mazout. Je m'insurge avec véhémence contre cette clique de manipulateurs ignares qui n'ont aucune connaissance de la croûte terrestre et encore moins des richesses qu'elle recèle encore. Le pétrole est contenu dans la couche anté- et cambrienne, qui correspond au continent de Gondwana (englobant Europe, Asie, Afrique, Australie, Amérique du Sud), on n'a jamais parlé des réserves incalculables gisant tant en Australie, à Madagascar, au sud de l'Afrique, que dans le plateau adamantin... et on voudrait nous faire croire qu'on sera à sec... PUR MENSONGE. Celui-ci est destiné, mode et vogue écologiques à l'appui, à favoriser l'essor des bio-carburants qui, entre nous soit dit, ravagent par culture intensive et déssèchement des sols beaucoup,épuise plus la terre. A quand l'énergie par hydrogène que j'appelle de mes voeux depuis plus de 25 ans !!

******

212 - un coup d'étonnement à la subite libération très... attendue d'Ingrid Bétancourt qui a paru en pleine forme mentale après 6 ans de détention, répondant aux questions des journalistes, personnalités politiques, ce qu'a mis en doute fort à propos Stef dans son dessin Vitamine B12, c'est Cookie Dingler qui doit rigoler un brin ..!

******

213 - un coup phénoménal de stupeur et de consternation en apprenant que le Dalaï-lama devant 5'000 personnes aurait pris la défense de l'Islam en estimant qu'il est " totalement faux et inéquitable " de considérer cette foi comme une religion violente. Il me semble que cet océan de sagesse, mon aîné de 10 ans.., oublie bien vite que les talibans (étudiants islamistes) afghans ont fait sauté les Bouddhas de Bamyan, qu'aux 10-12è les musulmans ont quasiment éradiqué le bouddhisme de l'Inde, que l'Islam est des plus prosélytes et n'incline nullement à la douceur à l'égard des autres religions... Serait-il victime, à l'insu de son plein gré, d'attaques insidieuses et sournoises de sénilité précoce...? Car, durant le même discours, il n'a nullement mentionné les J.O; peut-être pensait-il que la Chine n'est qu'une province du Tibet ...!!

******

214 - un coup de doute énorme quant à la sincère impartialité totale des J.O à Pékin pour lesquels nombre d'honorables habitants du périmètre, habitant celui-ci pacifiquement depuis des générations, ont été expulsés comme des malpropres, sans nulle indemnisation pour faire place nette à fin de construction des installations sportives, de " façade clean " de la capitale chinoise masquant ainsi les conditions précaires de bon nombre d'autres de ses habitants.

 Même si la cérémonie d'ouverture a été réellement belle, grandiose, spectaculaire, majestueuse, le sort de milliers de figurants ne fut guère enviable, en particulier ceux de la " machine à écrire " enrégimentés comme de dociles membres asservis au parti de la Longue Marche. Ce qui est à relever aussi c'est l'hypocrisie sournoise du parti qui a tiré gloriole d'avoir présenté les 56 ethnies de la Chine, sachant parfaitement que celle des Han, majoritaire et de souche, est manifestement arrogante, altière et méprisante à l'égard des autres minoritaires, d'ailleurs il me semble ne pas avoir vu de costumes tibétain, vous avez dit bizarre...


Ensuite, si la politique ne devrait pas montrer le bout de son nez, le nationalisme outrageant prend sa revanche avec exacerbation et paroxysme, dopage et manipulations génétiques soli parti gloria en catimini, car n'oublions pas que la Chine confucéenne se réfère à un certain ordre civique qui n'est franchement pas compatible avec les valeurs démocratiques actuelles; vouloir réglementer le présent avec des valeurs passées plus que bimillénaire, en sus du totalitarisme communiste, n'est pas la manière la plus pertinente d'être respectueuse des Droits de l'Homme. On pourrait aussi parler de la pollution. fléau aérien et aquatique No 1 de ce pays, tout comme du hiatus grandissant entre nouveaux riches s'inspirant d'un certain côté sombre de la société occidentale et pauvres paysans souvent délocalisés manu militari pour la grandeur (vaniteuse et illusoire comme le barrage des 3 Gorges) de l'empire du Milieu (on devrait dire parfois l'En pire du...!!).


 Souhaitons cependant à ces J.O de se dérouler dans la sérénité (policière...) non dopée ni seringuée, encore moins sujette à la gonflette trichante (stéroïdes, anabolisants et j'en passe des pires...) ainsi que dans la joie des sportifs participants (selon Coubertin, bien sûr !!) afin de combler leurs  fans et supporters addictivisés d'images et moments inoubliables, comme de records fort éphémères... par ailleurs.

     

Enfin: une monstre déception pour la France : Carla (Bruni-Sarkozy) n'a pas été sélectionnée pour le lancer du disque, ce qui fait qu'elle a refusé sec et net d'accompagner son époux à la cérémonie d'ouverture...

******

215 - Ah, ces élections présidentielles américaines ! Pourvu que ces grands enfants ne commettent pas la même erreur qu'avec Bush-trou, et envoie sine die et manu votandi Mc Cainn à ses vestiges vietnamiens. De tous les américains que j'ai croisés, la voix est unanime " Obama ". Espérons qu'il ne sera pas chocolat sur le Mt Ruhsmore au panthéon des grands présidents eu égard la pub que lui fait Georges Clooney !

           

Note d'humour : que sert Mc Cainn à ses électeurs avec l'apéritif ? des amuse-bush bien sûr

******

216 - un monstre coup de gueule devant l'incurie totale et le pernicieux laxisme de l'administration Bush-trou et comparses (Chenney, Rumsfeld, Wolfowitz, Ashcroft et Perle  au profit de la Carlyle Petroleum & Co) qui ont ruiné la finance américaine, faillites retentissantes et crise des subprimes en tête, déclenchant un cyclone financier qui a décoiffé l'oncle Picsou. Dire que l'économie du monde et les économies de modestes et honnêtes épargnants, souvent ruinés par la cupidité de golden boys sans scrupule,  dépendent d'un matamore évangélo qui a creusé la dette publique abyssale en engageant en Irak une guerre fondée sur des mensonges, il y a de quoi hurler à la c.... Cette forme de terrorisme économique n'est certes pas à l'honneur des USA et met singulièrement la paix mondiale à mal. Pour remédier aux poches vides, Madame Irma en perd même la boule !!
Et ce n'est pas le ticket Mc
Cain-Palin qui arrangera les choses. Tout au contraire à coup, sûr il sonnera irréversiblement en 4 ans le déclin économique tout comme celui de la crédibilité des USA; qu'on se le dise dans tous les états désunis...

     

  

mais un qui doit se marer c'est lui !! et l'autre qui le chante

        

en voyant tous ces soubresauts

   

******

217 - un coup de rire à la rencontre papale de Sarkozy, tout auréolé du succès (?..) du CD de son épouse !!

******

218 - un monstre coup de gueule contre la nobélisation de Luc Montanier (je lui préfère de loin ses homophones Guy et Gilbert !!), découvreur du virus du Sida, abjecte supercherie médicale et criminelle arnaque humanitaire, car si les personnes sont immuno-déficientes en raison de malnutrition, homosexualité, drogues etc., ce sont les médicaments qu'on leur fait ingérer qui les rend encore plus vulnérables voire inéluctables candidats à un trépas assuré. Arrêtons ce mensonge éhonté de la médecine acamerdique et de l'Institut Pasteur qui n'en n'est pas à sa première bavure...

******

219 - un coup de scepticisme à la comparaison fortuite du premier homme sur la lune et du premier homme de couleur à la Maison-blanche. Vu les rumeurs qui courent au sujet du premier qui aurait été filmé à des fins hégémonistes dans le désert du Nevada avec moult trucages de la CIA et consorts, souhaitons que le premier pas du second ne soit pas utilisé pernicieusement par les factions rivales pour noircir sa nouvelle demeure...

******

220 - par quoi allons-nous commencer, je vous le demande... ? Encore un grand coup de gueule contre Israël - auquel l'Angleterre, cette perfide Albion a indûment, intentionnellement mais fort malencontreusement attribué en 1948 l'ancienne Palestine, partie du Haschemite Kingdom of Jordan - qui, dans ses menées belligérantes, vengeresses, a massacré dans des dommages collatéraux centaines de femmes et enfants totalement innocents (j'avais déjà dénoncé Sabra et Chatila, donc rien de nouveau sous le soleil !!). Indécrottablement ancrés dans leurs Torah et Ancien Testament, ils ne font que prolonger les nombreux nettoyages ethniques d'alors perpétrés sous la férule d'un Dieu guerrier, jaloux, cruel, irascible et vengeur; les livres de l'A-T. regorgent de multiples exemples fort éloquents et viol...emment sanglants de ces nombreuses exactions criminelles. Vraiment pas de quoi fanfaronner, peuple élu. Evidemment entre Hamas et Tsahal, les rois mages foncent dans le tas, aplatissant victimes civiles innocentes, femmes et enfants, comme des galettes, au nom de quelle étoile d'ailleurs...?.


A ceux qui prendraient ombrage de mes propos, je ne donne nullement dans l'anti-sémitisme (terme erroné, je le précise dans le CdG ), d'ascendance askhénaze que je suis par mon père mais contre un sionisme fondamentaliste qui n'a plus rien à voir avec quelque spiritualité que ce soit. Sans les absoudre, je condamne aussi les violences du Hamas qui ne font que mettre de l'huile sur le feu. Mais je reviens à la remarque de Madeleine Barot, secrétaire générale et co-fondatrice de la CIMADE " Que sont-ils allés s'installer chez les autres ? " à son retour d'Israël en 1950 démontrant ainsi la potentialité latente, sous-jacente et confirmée de conflits perpétuels. Vous rappellez-vous ce que je disais au sujet de Sabra et Chatila, " les victimes (de la Shoah) sont devenues de bourreaux ", nous en avons encore à nouveau une preuve éclatante, qu'on est loin de camp David, la faute étant aussi largement partagée par le Hamas guerrier belliqueux et intransigeant à l'image de son adversaire qui se bat aussi au nom de Dieu. La collusion entre politique et religion n'a jamais donné de bons résultats tout au contraire.

221 - Un monstre coup de gueule contre Madoff et Co, et tous ces banquiers véreux, traders ignobles, golden boys sans scrupules qui ont ruinés, pour s'en mettre plein les poches, des millions de personnes qui leur avaient fait confiance, fait vaciller l'économie mondiale par de pharamineux scandales éhontés mettant ainsi au chômage d'honnêtes ouvriers laborieux, alimentant du même coup  la cohorte grandissante des SDF ... Je reprendrai ici la phrase d'Arlette Laguillier " Travailleurs, travailleuses, qu'on les pende à des crocs de boucher par les... " Ils ne méritent pas mieux, pal...sambleu  !!

222 - un coup d'espoir en apprenant que la population africaine de rhino féroces s'accroissait à nouveau; c'est vraiment rosse, Ah bon, j'ai interverti  ?!!

223 - un coup de froid contre cette mode " tout écologie, réchauffement climatique en prime " peint comme diable sur la muraille par Al Gore et consorts, moyennant confortables finances de campagne et en dépit de l'avis autorisé de nombreux spécialistes (voir le livre de C. Allègre dans les NdL parmi d'autres). Si cette année, on gèle plus que les dernières, c'est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Alors, comme a remarqué Burki, on fait feu de tous bois !!

224 - un monstre coup d'émotion populaire, face à l'investiture de Barak H. Obama, qui a vraiment cassé la baraque ce jour-là, devant 2,5 Mio de personnes frigorifiées. " Obama haut plus haut des cieux ! ", n'est-il pas en attendant " l'humble " réalisation des défis pharaonesques qui l'attendent, post-it à l'appui - un formidable coup de rire (jaune) avec la clôture définitive de la Busherie, pour voisinnage de coups de pied au c...

        

225 - un formidable coup de rire (jaune) avec la clôture définitive de la Busherie, pour voisinage de coups de pied au c...

******

226 - coup d'humour pour cette  devinette :
Quelle différence y a t-il entre Al-Quaïda et les choux ? Aucune, tous les deux sont des anti-Occidents - oxydants confirmés !! De là à les confondre...

******

227 - encore un coup d'humour: Sarkobet (contraction de Sarko et Bobet) en plein effort pour parer à la grève des trains, pédale dur (et non douce !!) pour les alimenter. Quand délaissera t-il son home trainer pour faire avec Michel Drucker une véritable à sens Sion (3è°...)?

******

228 - un monstre coup de gueule contre ces sommets de riches bling-bling que Stef a fort judicieusement remis en question, rapport à ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté dans le monde et dont les grands de ce monde n'ont rien à cirer.

******

229  - un grand coup de chapeau à Hans Erni, ce peintre prodigieux et prolifique aux lignes épurées et tout en courbes gracieuses qui vient de fêter ses 100 ans et que j'avais eu le vif honneur d'interviewer lors de l'inauguration de sa fresque au siège du CIO à Lausanne-Vidy en oct. 1986

******

230 - Un monstre coup de gueule contre Benoit 16, et sa déclaration sur les dangers du préservatif dans la campagne contre le SIDA en Afrique. Il ruine 25 ans d'efforts souvent bénévoles par une parole aberrante, atterrante et injurieuse envers la population de pays parmi les plus pauvres du monde. Cela rappelle, il y a plus de 30 ans les propos que JP II avait tenu sur la pillule au Mexique, ruinant aussi 25 ans de campagne de planning famillial. Dans les deux cas, cela tient de l'inconscience psychotique pure et criminelle et l'église en ressort cette fois-ci totalement discréditée. Burki l'envoie direct à l'hôpital psy ..

******

231 - un monstre coup de gueule contre Couchepin 1er qui se double d'un docteur Mabuse éhonté, question gestion et assurances maladies. Normal quand on fait partie des conseils d'administration des big Pharmas helvétiques. Ce qui devrait être légalement prohibé, les doubles casquettes n'ont jamais arrangé les bidons des cinémas de la politique ni de la banque

         

232 - un coup de sous-rire en voyant les couleurs (racistes ??) des listes de l'OCDE. Pour éviter d'être noirci par cette dernière, Merz court au chevet du secret bancaire, sous perfusion, faut-il le préciser en ces temps de crise où les Daltons UBS se font la malle avec l'argent de certaines opérations plus que douteuses

           

******

232 - à l'instar de " Madame On ne nous dit pas tout " de Radio Bistrot, je m'érige en " Monsieur On ne cesse d'nous mentir " de Radio Bouddha (!!) sans verre de rouge mais avec un Ricard servi par Mathieu..., car au fil des jours, des années et des siècles, on s'apperçoit que 90 % sinon même plus des informations sur personnes, situations, évènements, choses, idées, pensées... sont et ont été bel et bien manipulés au profit des pouvoirs qui s'en emparent pour les diffuser à leur avantage en bafouant la plus élémentaire liberté de la presse et de l'information. Tout cela sur les dos de pauvres moutons de Panurge maintenus dans la plus sombre et coupable ignorance obscurantiste. Pour les sauver de cette pandémie planétaire, il faut trouver de toute première urgence un vaccin contre grippe ovine.
Un des derniers gros mensonges est celui de la junte militaire birmane qui a monté de toutes pièces cette intrusion chez Aung Sang Su Ki pour l'empêcher de se présenter aux élections que cette damnée junte lui a volé depuis presque 20 ans. Je ne m'étendrais pas sur les gouvernements de régime totalitaire, qu'ils soient idéologique comme la Corée du Nord, ou religieux comme les républiques islamiques (Iran, Algérie, Tunisie, Lybie...) et, par certains aspects ultra-sionistes, Israël. 

L'être humain se laisse mener par le bout du nez, par instinct de survie et de sécurité, sans se rendre compte qu'il construit lui-même les murs de sa prison par un abandon total de sa libre-pensée, de sa capacité de réfléchir et choisir par-lui-même. Evidemment, les gouvernements et pouvoirs font tout pour le favoriser (voire forcer manu militari) à abdiquer toute velléité d'autonomie de conscience, car réfléchir c'est commencé à désobéir... à la conformité tentaculairement étouffante. Ceux-ci se refusent catégoriquement à accepter la moinde controverse qui les mettrait en " délit de supercherie " insultant toute dignité de l'Être.

******

dans la série des coups de gueule, visant des mensonges " criants de vérité "...!!

233 - contre deux leaders italo-lybien populiste et extrémiste spécialistes en la matière dont l'avis diffère sur le nombre de bosses de leur rêve, dépend l'usage que l'on en fait et la langue de bois qu'on pratique... pas évident pour des lèches-museaux avec des minettes mineures. Surtout avec la déculottée qu'il a pris au G8 d'Aquila ...

      

234 - contre l'absurde médiatisation épouvantifère sciemment orchestrée par gouvernements et organismes de Santé dite publique concernant cette grippe mexicano-porcine - qui n'est qu'une variante de la grippe espagnole de 1913, grippe que l'on sait actuellement bien soigner avec de l'homéopathie (Influenzinum Hispana) et qui ne nécessite pas cette absurde vague de vaccin catastrophisante - pour pallier à la pandémie alarmante déclenchée par une directrice de l'OMS toute à la solde de l'industrie pharmaceutique, que cela soit bien clair. L'autre soir à la TV, une Pr de médecine a vitupéré contre cette "montée en blanc d'oeufs " d'une grippe finalement assez normale. Regardez et comparez combien de morts ont fait la grippe aviaire, la maladie de Kreutzfeld-Jacob, le SRAS par rapport aux décès dus à l'alcool, à la route, aux ignobles juntes militaires. Evidemment avec un tel sobriquet, Atchoum n'est pas à la fiesta mexicaine, pour cause de contagion des mariachis au large chapeau.

         

235 - contre ces assurances-maladies et leurs augmentations, ce diafoirus de Couchepin peut s'en laver les mains maintenant qu'il part à la retraite, mais entre les méthodes House et Schaefer, il fait rendre gorge aux assurés noyés dans le flot des hausses continues.

       

 

236 - contre ayatollahs, hodjatoleslams, mollahs iraniens, Ahmadinejad et surtout Khamenei dans leur déni aberrant du résultat de la votation populaire, répression sanglante et meurtrière à l'appui, affublant d'une manière perfidement erronée et fallacieusement éhontée de pacifiques manifestants d'être à la solde d'Israël et des USA pour les museler manu militari. Certes, il y a à trier dans le flot d'informations et d'images qui envahissent le Net, mais le caractère abjectement ocercitif de ce régime théocratique prouve encore une fois de plus que l'Islam vit dans l'immobilisme de son passé millénaire et que la démocratie n'est nullement son premier souci, celui-ci étant par contre de maintenir à tous prix la soumission, Aslama, jalousement exercée par un pouvoir religieux sans scrupule aucun pour ceux qui s'érigent en contre avec ouverture, bon sens et humanité.

Ibn Warraq avait résolument raison quand il écrivit son livre " Pourquoi je ne suis pas musulman ", au vu des régimes totalitaires musulmans contraignants et répressifs à l'extrême; je pense en particulier au régime des Talibans (étudiants... en quoi je vous le demande à part semer à un niveau primaire, voire primitif, la zizanie intégriste!) afghans et pakistanais (vallée de Swat en particulier) qui entérine une négation totale des droits de la femme (corvéable et violable à souhait), de la raison humaine et sociale, imposant d'une manière forcenée leur interprétation, poussée jusqu'au délire obessionnel, du Coran et des hadiths.

Ce qui a été durant des siècles une merveilleuse civilsation artistique, culturelle, scientifique... rayonnant dans toute la Méditerranée et le Proche-Orient a cédé la place à un gouffre à victimes innocentes et/ou manipulées. Mes mots ne sont pas assez puissants pour condamner ce qui représente un Péril Vert pour l'Occident dans la prochaine décennie

       

 

237 - contre ces fumeux et fumistes imposeurs de burka (débat d'acutalité en France) qui réduisent les femmes à n'être plus qu'une " forme emballée " totalement dépersonnalisée mais dévouée à leur " esclavagisme primaire ".

******

238 - un grand coup de chapeau à Michael Jackson, le Bad Thriller de Billie jean, idole mondiale de plus de 3 décennies de fans inconditionnels, qui vient de succomber à on ne sait pas trop quoi: médicaments, complexe de Peter Pan, amour discuté des jeunes enfants, refus du monde réel ...
A ceux qui ne croient pas encore à sa mort, il faut leur dire que la charmante et pétulante petite vedette des Jackson Five (dont j'ai un vinyle 33 trs collector...) icône des années 60, était, 
depuis un certain temps déjà, blanc... comme la mort !  

Juste une petite remarque, toute personne étant normalement égale devant la mort, tout ce tintouin planétaire est finalement exaspérant et totalement disproportionné par rapport aux souffrances incommensurables de jeunes parents qui viennent de perdre leur premier enfant d'une mucoviscidose intestinale après d'interminables mois d'attermoiements et d'angoisses insupportables.

 

239 - coup d'humour : Michael Jackson, en plus d'avoir des sosies (plus ou moins réussis...) a des homonymes parmi lesquels une tout aussi mondialement célèbre personnalité légendaire du Whisky, le journaliste M. J  décédé en 2007; alors à chacun son ivresse n'est-il pas, fan hystérique ou éthylique ...! Entre nous, je préfère l'arôme d'un bon malt ou un vieux bourbon aux effets ravageurs de médicaments... l'alcool ça conserve, hips et Santé.

******

240 -  grand coup de gueule contre le Tour de France qui devient une mascarade dopée (un de mes premiers reportages sportifs en 1967 a été justement le TDF... ce n'était la même  éthique à l'époque du tandem Godet/Lévitan...) sans vergogne ni scrupules pour les paysans limitrophes du tracé qui voient leurs champs ravagés pour de longues périodes par une horde de spectateurs abrutis par un fanatisme primaire.

     

                  

 

La même chose pour les grands meetings d'athlétisme, totalement dévoyés par l'appât du gain 

******

241 - encore un grand coup de gueule contre la désinformation coupable à l'égard du vaccin contre la grippe H1N1 qui n'est pas si inoffensif que cela: dans un des vaccins on a décelé des taux inquiétants voire pathogènes d'additifs tel que le squalène et le mercure. Si après cela on affirme qu'il n'y a pas d'effets secondaires, on vous ment éhontément. Comme je le fais depuis 7 ans avec succès, des granules homéopathiques d'Influenzinum hispana 200k en 3 prises à intervalle de 15 jours et vous êtes blindé pour tout l'hiver.

******

242 - un coup de gueule contre Erratum XVI (tritre d'un livre paru aux éditions Favre à lire d'urgence) qui en plus d'être un pape rétrograde accumule les erreurs de jugement dans des déclarations malséantes à un tel poste pontifical. Il devrait y avoir une limite d'âge pour éviter le gâtisme sénile !!

******

243 - coup de gueule contre Sarko(n)léon l'indispensable (à son avis..!) omnipotent, omniprésent même inconnu... et ô combien nerveux président français qui se fout royalement des millions de chômeurs que son programme financier et politique jette sur le pavé, tout comme les SDF qui grelottent de froid. Plutôt que de vous pavanez avec des rayban sur le yacht de Bolorey, écoutez la voix de peuple qui vous demande plus d'humanité, sentiment difficile pour un ex-hongrois de petite noblesse habitant de surcoît Neuilly,  proche de l'Arc de Triomphe...

Et qui de surcroît est fort suspicieux, n'hésitant pas vu sa petite taille, à aller voir sous les jupes de son épouse, les dessous que pourraient cacher une collaboration cinématographique avec Woody Allen... 

Avant de se rehausser pour le sommet de Davos sur une luge, attention Sarkoléon, tu glisses dans les sondages ...

******

244 - un coup d'humour : Pourquoi, Joseph Ratzinger, le pape Benoît XVI est-il fan de presse people ? Depuis que ses fidèles italiens l'ont surnommé il papa Ratzi !!

******

245 - monstre coup de gueule contre Belusconerie, vieux grigou amateur de jouvencelles, magouilleur invétéré, fraudeur hors pair, entourloupeur né qui viole les principes élémentaires de la démocratie pour être inattaquable. Burki avec son humour décapant, l'a croqué en victime propitiatoire de flèches caoutchoutées façon St Sébastien: pauvre martyr, au sourire fallacieux et insolent, du slip Petit Bateau !!

******

246 - monstre coup de gueule contre le tapage fait autour de la main d'Henry dans le match France-Irlande. Cela a révélé au grand jour le côté bassement voire abjectement financier de primes et salaires indécents et insolents (par rapport à la situation plus que précaire de millions de chômeurs...) versés tant aux joueurs qu'aux entraîneur et staff dirigeants, sans parler de la FFF qui se loue de ne pas avoir perdu ses sponsors. Oû est passé l'authentique plaisir qu'avaient des Kopa, Piantoni, Fontaine à nous émerveiller ? Sacrifié sur l'autel du dieu FRIC.  Et ce ne sont pas ces joueurs de babyfoot à mains.... qui diront le contraire !!

******

247 - coup de gueule contre tous ces sommets (G8, G20, Tokyo, Copenhague, Méditerranée ...) qui en plus de coûter des sommes pharamineuses sur le dos d'honnêtes contribuables corvéables jusqu'à l'os, n'accouchent que de maigres souris en comparaison des souri(re)s factices d'autosatisfaction (trop souvent démesurée) des dirigeants de la planète.

 

248 - puissant coup de gueule contre le haro que suscite l'approbation par le peuple suisse de l'initiative contre les minarets.
Relisant certains versets (parmi les 4219) des sourates (114) du Coran, d'une violence pas triste voire paroystique, il y est  prêché la vindicte à l'encontre des non-croyants, je réïtère ce que je dis et pense haut et fort: on est accueilli dans un pays dont on respecte le droit et auquel on n'impose pas sa loi. C'est comme si les juifs imposaient la loi du Talion... où irait-on, je vous le demande.. ?... Je pense que c'est en voyant les applications " dévorantes " de la Chari'a en Angleterre, chari'a dûment argumentée et imposée par des djihadistes fondamentalistes que le peuple suisse a subodoré les conséquences néfastes d'une telle imposition de la loi musulmane dans une démocratie directe. Ce que refuse d'être n'importe quelle " république islamique " soulignons-le clairement.

           
Ne voir aucun lien de causalité entre les dessins de  Burki à gauche et celui de Steff à droite,

Ce qui est regrettable dans toute cette affaire, c'est que de paisibles musulman(e)s font les frais d'un prosélytisme outrancièrement conquérant, sûr de son droit coranique et refusant irréductiblement son intégration dans la modernité, prosélytisme allant à l'encontre même de la tolérance respectueuse dont ils font preuve de par leur intégration sans anicroche. lisez plus haut ce que je dis sur la situation en Grande-Bretagne où des milliers de musulmans vivent pacifiquement avec les concitoyens britanniques mais où certains imams ou leaders extrémistes provoquent justement et intentionnellement cette islamophobie pour se poser en victimes de la politique anglaise. un comble... Malencontreusement, l'effet bilboquet de ces 3 votations conjointes,  justement pour détourner l'attention de la votation concernant l'exportation des armements en mettant un minaret devant, a tourné au désavantage du conseil fédéral qui en avait minimisé l'importance. CQFD. et le pire c'est que certains pays islamistes sont nos clients !!

J'ai voté OUI en fonction de mes précédentes interventions sur ce sujet. Et ceci sans racisme ni xénophobie, bien au contraire pour que ces paisibles musulmans, maintenus dans une soumission ignorante, soient protégés des excès funestes de leaders extrémistes en leur exposant nettement les causes d'un défiance à l'encontre de ces leaders et de leurs perfides intentions. allez-voir sous http://www.bouddha.ch/ndlcategorie.php5?Categorie=Islam ce que j'ai trouvé dans de nombreux livres, à savoir l'incapacité foncière de l'Islam à se remettre en question pour évoluer, laïquement si possible, dans le contexte actuel en dépassant son attachement viscéral à des règles édictées il y a plus de 13 siècles pour des bédouins guerriers de la péninsule arabique. Je connais personnellement Cheikh Bentounès et me suis entretenu cordialement, il y a 14 ans avec D. Boubakeur. Actuellement, j'ai des connaissances musulmanes contre lesquelles je n'instigue ni n'ai aucune haine loin de là. Puis-je enfin dire que lors d'une prière oecuménique à l'église St Paul à Fribourg,il y a quelques 12 ans déjà, je faisais le lien entre un imam et un rabbin...

******

249 - un coup de gueule contre ce simulacre climatique de Copenhague qui a mobilisé plus de 1'200 limousines, accueilli plus de 200 jets privés, sans taxe de CO2 spéciale à cet effet. De qui se moque t-on ? Des contribuables, usagers de moyens de locomotion motorisés ou diéselifiés, de pays émergents qui ont peine à se maintenir la tête hors du bouillon dans lequel les pays du G20 les maintiennent... ? La petite sirène dit " Arrête !! ", et l'ours blanc " Que des glaçons !! ".

         

******

 

Retour